La cigarette électronique : quels avantages ?

Une alternative au tabac

Avec la cigarette électronique, vous conservez le goût de la cigarette classique, les gestes de mise à la bouche et la sensation du petit grattement de gorge qui s’ensuit. Mais le tout, sans aucun composé cancérigène.

Une transition en douceur

C’est aussi un moyen pour vous de stopper petit à petit la cigarette. Puisqu’il n’y a pas de combustion, vous pouvez gérer vous même le degré de nicotine présente dans votre liquide. Le liquide Bordo2 propose par exemple un taux de nicotine de 0, 6, 11 ou 16 mg.

Un procédé facile à mettre en place

Puisque cela reste malgré tout une cigarette, vous n’avez pas besoin de faire d’efforts particuliers pour arrêter. La cigarette électronique a permis à 40% des fumeurs d’arrêter complètement du fumer, contre 10% de fumeurs ayant utilisé des patchs ou d’autres méthodes alternatives.

Une cigarette écologique

Si vous êtes soucieux de l’environnement, sachez que ce type de cigarette ne fume pas et ne se jette pas. Alors qu’un mégot peut polluer 500 ml d’eau, les parties détachables de la cigarette électronique peuvent être recyclées.

Aucun dommage esthétique

Ce type de cigarette ne jaunit pas vos dents, ne donne pas d’odeur désagréable à votre intérieur, votre voiture ou vos tissus, n’abîme pas la peau ni les ongles et enfin, ne vous donne pas mauvaise haleine !

Plus pratique

Plus besoin de chercher votre briquet dans votre sac, de courir au tabac du coin les jours fériés ou de subir la rupture de stock : votre e-liquide tient plusieurs jours de suite. Tous les petits gestes liés à la cigarette classique sont évités : écrasement de mégot, vidage de cendrier, sortie du restaurant pour aller en terrasse les soirs d’hiver, etc…