Faire le bon choix d’une étiquette

Les étiquettes sont très utilisées à la maison pour personnaliser les affaires des enfants. Outre cet usage, elles sont aussi appréciées par les professionnels pour se distinguer dans leur activité, surtout dans le domaine textile.

Pourquoi choisir une étiquette thermocollante ?

Il est très important de marquer ses produits textiles, non seulement pour se distinguer des autres, mais aussi pour respecter la loi régissant dans la confection textile. Une création de vêtements doit être étiquetée parce qu’en premier lieu, c’est plus professionnel. Ensuite, vos produits textiles finalisés avec des étiquettes sont plus crédibles à votre activité et cela favorise la fidélité de vos clients. D’ailleurs, pour toutes sortes d’activités de confection textile à but commercial (vêtements, sacs, chaussures, articles de décorations …), la loi impose l’étiquetage. Ce dernier assure un marquage qui note la composition de l’article. Après c’est à l’entrepreneur de voir quel type d’étiquette lui convient le mieux parmi la large gamme sur le marché.

Comment choisir une étiquette thermocollante ?

Il existe désormais plusieurs types d’étiquettes, mais il existe quelques critères de choix à considérer. Les plus vendues sont les étiquettes à coudre et l’étiquette thermocollante professionnel. Et beaucoup de professionnels optent pour cette deuxième catégorie grâce à son mode d’emploi facile et rapide. Il suffit d’appliquer l’étiquette thermocollante à l’aide d’un fer à repasser pour se coller en quelques secondes. Quel que soit le type de tissu, elle se colle sans difficulté. Cette étiquette est aussi très pratique pour un travail en masse, elle permet d’économiser beaucoup de temps. Par ailleurs, détrompez-vous si vous pensez qu’elles se détachent facilement, au contraire, elles sont super résistantes même après plusieurs lavages.