Comment organiser une soirée de Saint-Valentin ?

Le 14 février c’est le jour des amoureux dans la plupart des pays du monde ! C’est une raison rêvée pour faire plaisir à sa moitié en lui organisant une soirée d’exception. Tout le monde est à la recherche d’un cadeau unique mais c’est souvent les souvenirs d’un instant magique qui marquent le plus votre bien-aimé/e. Faites preuve d’imagination tout en restant vous-mêmes pour raviver la flamme lors de cette soirée !

Soyez romantiques tout au long de la journée !

L’organisation est la clé d’une soirée réussie mais il faut aussi laisser place à un peu de spontanéité. Pour que la soirée soit réussie, il faut mettre toute les chances de son côté dès le début de journée. N’hésitez pas à préparer votre amoureux/se en lui envoyant des messages d’amour tout au long de la journée. Il sera alors d’humeur joyeuse et pressé/e de vous retrouver pour une soirée à deux. Vous pouvez aussi laisser des post-il dans ses affaires pour qu’il/elle les lise tout au long de la journée.

Réservez une table dans un bon restaurant !

Changer vos habitudes pour que cette soirée soit vraiment unique. Un repas fait maison est toujours agréable surtout lorsqu’il est préparé avec amour. Vous pouvez également faire appel à un traiteur qui cuisinera pour vous à votre domicile. Il vaut réserver ces attentions pour d’autres occasions et privilégiez une sortie dans un lieu que vous n’avez pas l’habitude de fréquenter. Inutile de casser votre tirelire en réservant un restaurant gastronomique dans lequel vous ne serez peut-être pas à l’aise. Vous pouvez envisager des restaurants plus conviviaux comme une crêperie.

Soyez chics de la tête aux pieds

La soirée de la Saint-Valentin c’est aussi le moment où vous devez être sur votre 31. C’est l’occasion de briller (encore plus!) aux yeux de votre amoureux/se. Pensez à la touche de parfum qui éveillera les sens de votre partenaire et prenez soin de votre peau. Des sous-vêtements sexy ne seront pas de trop pour pimenter la fin de la soirée !
Laissez les tenues du quotidien au placard pour montrer à votre partenaire que vous faites des efforts pour que cette soirée soit unique. Ne négligez aucun détail comme votre coiffure ou votre maquillage.

Pensez à tous les détails de la soirée

La soirée du 14 février peut continuer chez vous si vous êtes bien organisés/ées. Vous pouvez faire couler un bain à votre dulcinée ou à votre valentin. Mettez-y de la mousse ou des huiles essentielles, cela est propice à la détente. Vous pouvez même ouvrir une bouteille de champagne ou une boîte de chocolat qui fera office de dessert. Étalez des pétales de rose sur le lit : c’est peut-être un peu cliché mais cela fait toujours plaisir ! Un bon massage est aussi très agréable et peut montrer à votre chéri/e que vous prenez soin de lui/elle.