Changer d’assurance : comment s’y prendre ?

Comme le secteur de l’assurance est une branche très active, il peut arriver à tout moment que l’on tombe sur des propositions plus intéressantes. Quand cela se produit, nous n’avons qu’une seule envie, c’est de changer d’assurance. Toutefois, cette procédure ne semble pas si simple vu que des étapes sont à respecter et des conditions sont à remplir qui peuvent être propres à chaque compagnie.

La possibilité de changer d’assurance

Il est important de savoir que les modalités ne sont pas les mêmes pour les différents types de mutuelle. Celui de l’assurance emprunteur est par exemple régi et facilité par la loi Bourquin qui donne la possibilité de changer de contrat tous les ans. Quoi qu’il en soit, les démarches sont presque les mêmes comme indique le groupe sylvain sitbon et flandrin assurance. Même si une personne est déjà souscrite à une couverture, elle a le droit de continuer à chercher une meilleure proposition. Quand le moment arrive, elle peut demander une résiliation tout en respectant les délais et les conditions soumis par son futur ex-agence.

Etre bien sûr de sa décision

Quand un établissement réussit à attirer les clients d’autres compagnies, il aide ces derniers à opérer pour le changement d’assurance. Ceci constitue encore un facteur de concurrence. Quoi qu’il en soit, chacun doit rester prudent au risque de tomber dans des offres alléchantes. Quand la situation et les besoins d’un souscrit change, il est tout à fait normal s’il souhaite changer de contrat. Toutefois, certaines agences donnent la faculté de modifier certaines clauses pour que le service s’adapte et répond toujours à l’environnement des clients. Cette technique de fidélisation n’est pas toujours satisfaisante, d’où l’envie de voir ailleurs pour la plupart.